Nichée sur l’île pittoresque de Skopelos, la ville de Skopelos est un sanctuaire en bord de mer, réputé pour ses splendeurs naturelles et ses vues sensationnelles sur la mer Égée. La charmante cité se distingue par son patrimoine et sa culture mais se révèle aussi réputée pour avoir accueilli le tournage du film musical
Mamma Mia!
Partez du bon pied et commencez la journée en visitant l’église ancienne de Panagitsa de Pyrgos. Perché sur une colline en plein centre-ville, c’est l’un des monuments les plus emblématiques de la région. À cette hauteur, le panorama est spectaculaire. Descendez les ruelles sinueuses aux façades chaulées croulant sous les bougainvilliers pour rejoindre le port. Explorez les boutiques pittoresques, tavernes accueillantes et confortables cafés. Le port est le meilleur endroit en ville pour déguster d’authentiques délices culinaires. Au programme: fruits de mer, tarte au fromage de Skopelos et hamalia aux amandes épicées.
Si vous aimez randonner, les sentiers ne manquent pas aux alentours de la ville. Empruntez des chemins bien balisés comme le sentier menant au sommet du Delphi, le point culminant de l’île, pour des vues à couper le souffle. De là, rejoignez le site du Kastro, l’ancien château vénitien en ruines du XIIIe siècle, bâti là où les premiers hommes s’installèrent sur l’île. Admirez le panorama sur le port et prenez la mesure de toute la beauté de ce recoin enchanteur de Grèce.
Le front de mer s’anime en soirée dans la ville de Skopelos, à l’heure de la promenade de fin de journée qui vous entraîne vers les tavernes du port pour y savourer de succulentes spécialités, entre chien et loup face à la mer Égée. Que vous soyez en quête de relaxation ou d’aventure, la ville de Skopelos est une destination de vacances de choix alliant paysages splendides, riche histoire et irrésistible cuisine.