Vacances à Ftelia

Décompressez en vacances à Mykonos

Dans les années 1960 et 1970, l’île de Mykonos, décontractée et gorgée de soleil, était un refuge réputé pour les hippies en vadrouille. Et nulle part sur l’île ce mode de vie convivial et décontracté n’a été mieux préservé qu’à Ftelia, sur la côte nord de l’île. La station balnéaire est réputée pour sa beauté naturelle. Avec ses eaux turquoise, son sable doré et ses collines rocheuses spectaculaires parsemées de maisons en sucre d’un blanc éclatant, les vacances à Ftelia sont faites sur mesure pour ceux qui veulent profiter des plaisirs simples d’un temps chaud, d’un sable doux et d’une atmosphère décontractée.

Les vents dominants du Meltemi pendant les vacances à Ftelia rendent la baie attrayante pour les véliplanchistes et les kitesurfers. Il est conseillé d’avoir un peu d’expérience, car il y a beaucoup d’experts qui voguent sur l’eau ici. Sinon, profitez d’un long après-midi de farniente sur les poufs du bar de la plage, en regardant le monde passer, comme le font depuis des décennies les voyageurs avisés qui se rassemblent ici.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Ftelia

D’une longueur d’environ 600 mètres, elle est divisée en son milieu par une étroite bande de rochers. L’extrémité ouest compte plus de bars, tandis que l’extrémité est est plus calme.
Ftelia est plutôt le genre d’endroit où l’on prend quelques verres au bar et où l’on discute sur la plage. Pour une vie nocturne plus animée et pour trouver des clubs, prenez un taxi jusqu’à la ville de Mykonos.
C’est l’une des meilleures plages de la région pour les sports nautiques extrêmes, en particulier la planche à voile et le kitesurf, en raison des bons vents côtiers. Des aménagements et du matériel sont disponibles sur place.