Vacances en Suède

Beauté naturelle, richesse culturelle et design avant-gardiste

La Suède est le plus grand pays de Scandinavie, tant en termes de dimensions que de population, et elle abrite une extraordinaire variété de paysages et de cultures qui en font un pays profondément attrayant pour voyager. À l’extrême nord, la Laponie suédoise abrite certaines des zones sauvages les plus intactes d’Europe, avec ses montagnes, ses glaciers, ses forêts boréales et ses étendues de toundra inhabitées. La moitié sud du pays, en revanche, est une étendue largement plate de forêts, de lacs et de terres agricoles fertiles, tandis que la côte est parsemée de plus de 220’000 îles.

Du Stockholm ultra cool à la charmante Göteborg en passant par la vibrante Malmö et la Visby digne d’une carte postale, les villes suédoises regorgent d’architecture attrayante, de design innovant, de musées fascinants, de magnifiques parcs et d’un mélange riche et diversifié d’habitants du monde entier.

Des saisons très contrastées

Les différences marquées entre les saisons suédoises créent un attrait pour chaque moment de l’année. De fin avril à mi-août, il ne fait jamais complètement nuit, tandis que dans l’extrême nord, en plein été, on peut assister au phénomène spectaculaire du soleil de minuit. L’inverse est vrai en hiver, lorsque le nord de la Suède connaît une obscurité quasi constante (nuit polaire) et qu’une grande partie du pays est recouverte de neige.

La Suède offre également d’excellentes opportunités d’observer les aurores boréales lors des nuits sombres et claires entre fin août et début avril. Celles-ci peuvent être visibles même dans le sud pendant les périodes d’activité solaire particulièrement fortes, mais pour avoir les meilleures chances, la Laponie suédoise est le meilleur endroit où aller. Le parc national d’Abisko, au cœur du cercle polaire arctique, est particulièrement réputé pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales grâce à son microclimat sec et sa latitude septentrionale.

Une puissance culturelle scandinave

Il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver des preuves de l’impact culturel considérable de la Suède. Les meubles IKEA, les vêtements H&M, les voitures Volvo et le service de streaming Spotify ne sont que quelques exemples de l’influence internationale qu’a la Suède sur notre vie quotidienne, sans parler d’un éventail d’artistes musicaux très appréciés, notamment ABBA, Roxette et Aviici. Sans oublier, bien sûr, certaines des meilleures boulettes de viande et brioches à la cannelle au monde.

Toutes les régions de la Suède

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur des vacances