Vacances à Antalya, à Göynük

Partez à la découverte de la pittoresque Göynük

Aux alentours de Kemer, dans la province d’Antalya au sud de la Turquie, Göynük est un village paisible où se mêlent beautés naturelles, aventures en plein air et relaxation. Nichée entre les flots turquoise de la Méditerranée et les imposants monts Taurus, cette cité de bord de mer gagne en popularité grâce à ses paysages éblouissants et son atmosphère accueillante.

Parmi les joyaux de Göynük figure sa plage magnifique de sable fin ourlée d’une mer cristalline. Non loin de là, le fascinant canyon de Göynük déploie une végétation luxuriante et des cascades tonitruantes. Véritable parc d’aventures, c’est une visite incontournable pour les voyageurs en quête de nature et de sensations fortes. Pensez bien à emporter votre maillot de bain pour profiter des piscines naturelles. 

Le village en soi baigne dans une atmosphère hospitalière avec ses boutiques, ses cafés et ses restaurants proposant de délicieuses spécialités turques. Goûtez à des plats traditionnels comme les kebabs, les mezzés ou encore les poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. Pour découvrir encore plus la vie locale, rendez-vous à la proche Kemer pour en explorer les rues commerçantes et les quartiers branchés où sortir le soir.

Göynük est aussi le point de chute idéal pour visiter Antalya. Les vestiges antiques de Phaselis et l’intense cité d’Antalya, avec son cœur historique, ses musées et son port en pleine effervescence, se trouvent à proximité. Que vous soyez en quête d’aventure, de relaxation ou d’exploration culturelle, la pittoresque Göynük renferme bien des promesses.

 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Göynük

Oui! La plage de Göynük dispose d’une partie publique ouverte aux voyageurs de passage. Prenez le soleil, baignez-vous dans une mer limpide et admirez le paysage, surtout au soleil couchant. 
Kemer se trouve à 10 minutes de route de là. Cette station balnéaire unique sur la Riviera turque compte de superbes plages bordées d’une mer limpide et de promontoires rocailleux noyés sous les pins.
Göynük bénéficie d’un agréable climat méditerranéen. La période la plus chaude s’étend de mai à octobre. Le thermomètre peut grimper en juillet et en août avec parfois des températures de plus de 30 °C.

Hôtels à Goeynuek

NG Phaselis Bay
2’811 avis