Dusseldorf  

Une destination sympathique et branchée

La mode et la vie nocturne sont au programme des vacances à Düsseldorf, mais cette ville allemande branchée séduit également les visiteurs par ses richesses culturelles. Situés au bord du Rhin, le vaste front de mer et le centre-ville animé donnent le ton de cette destination dynamique. De la Stadtmitte à l’Altstadt, les quartiers de Düsseldorf sont autant de trésors à découvrir. Le quartier japonais abrite l’une des plus grandes populations japonaises d’Europe, tandis que la Konigsallee est un boulevard de luxe qui regorge de boutiques haut de gamme.

Pour la vie nocturne, l’Alstadt, ou vieille ville, abrite plus de 200 bars. Vous pourrez boire une ou deux bières au bord de la rivière, d’où vous aurez l’une des plus belles vues de la ville. Düsseldorf propose une excellente gastronomie allemande, souvent accompagnée de moutarde, dont la production est réputée dans la région. Des plats simples comme la soupe aux pois et le bœuf mariné aux raisins secs sont d’autres spécialités régionales. En ce qui concerne la bière, le choix est infini dans l’Altstadt, si bien qu’il est souvent préférable d’en choisir une et de se laisser porter par le courant. Dans la journée, les vacances à Düsseldorf vous permettront d’explorer presque à l’infini. La ville abrite tant d’églises, de musées, de places et d’hôtels particuliers que vous repartirez en planifiant déjà votre voyage de retour.

Afficher la destination sur la carte

Températures moyennes de votre destination

Les réponses à vos questions sur Düsseldorf

La moutarde de la région jouit d’une riche tradition et se décline en de nombreuses saveurs, qui seront tout aussi agréables à déguster chez vous. Prévoyez des pots pour vous et pour vos amis.
C’est peut-être un cliché touristique, mais un repas dans le restaurant tournant de la Rheinturm, qui surplombe la ville, en vaut absolument la peine, d’autant plus que le billet d’entrée à la tour est abordable.
Düsseldorf est une ville que vous pouvez visiter à tout moment. Vous y trouverez le même type de climat et de temps doux qu’à Genève, en raison de la présence du fleuve. Les hivers sont généralement modérés et pluvieux plutôt que neigeux, tandis que les étés sont agréablement chauds. Vous pourrez vous y rendre fin novembre et en décembre pour le festival de Noël, où vous pourrez admirer le soufflage de verre et l’art tout en buvant du chocolat chaud ou du vin chaud. Avant cela, le carnaval annuel est officiellement lancé le 11 novembre, bien que la plupart des événements aient lieu durant les jours précédant le mercredi des Cendres, y compris le défilé du lundi des roses.
Alors que l’Allemagne peut être très froide, Düsseldorf a l’un des climats les plus doux du pays, avec des étés et des hivers tempérés grâce aux vents de l’Atlantique.
La ville est célèbre pour ses boutiques de luxe, son art et sa population multiculturelle et mixte. Vous pourrez manger à Little Tokyo et boire de la bière dans les brasseries traditionnelles de la vieille ville, connues pour être le plus long bar du monde. La région est connue pour sa moutarde, qui a été peinte par van Gogh. Düsseldorf est également célèbre à juste titre pour son architecture moderne d’avant-garde, œuvre de leaders mondiaux tels que Gehry et Norman Foster, ainsi que pour ses palais rococo et baroques. C’est un centre de la finance et de la mode, et un centre commercial florissant qui existe officiellement depuis 730 ans.
Düsseldorf est la capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, sur la rive orientale du Rhin. Elle borde la région industrielle de la Ruhr, dans le centre-ouest de l’Allemagne, et se trouve à peu près à mi-chemin entre Londres et Berlin. Elle se trouve dans une vallée de faible altitude où la petite rivière Dussel rencontre le Rhin, et son point culminant au-dessus du niveau de la mer est de 165 mètres. Elle est assez proche de Cologne, sur la rive ouest du Rhin, à environ 20 à 30 minutes de route. Elle est également très proche de la frontière avec la Hollande, et le dialecte local est proche du néerlandais.
Les vols directs depuis la Suisse durent entre une heure et demie et deux heures, en fonction de la distance de votre point de départ. L’aéroport n’est pas très éloigné du centre-ville de Düsseldorf et il ne vous faudra probablement que 10 à 15 minutes en voiture, ou vous pouvez emprunter les transports en commun rapides. Düsseldorf dispose d’un bon réseau de tramways, de bus et de métros qui vous permettront de vous rendre dans la plupart des quartiers de la ville, ainsi que d’un train de banlieue pour les endroits plus éloignés.
Oui, c’est une ville où il fait bon marcher. Certains des plus beaux sites de Düsseldorf sont aménagés pour les piétons, comme la Promenade du Rhin, une promenade d’un kilomètre qui s’étend de la vieille ville au Media Port. Le Hofgarten propose de nombreuses promenades dans ses 70 hectares de parc, le long du chemin de halage du canal de la Dussel ou en suivant les sentiers de sculptures. Vous pourrez également louer un vélo pour profiter des nombreuses pistes cyclables pittoresques de la ville. Les transports publics sont efficaces, mais si vous souhaitez vraiment vous déplacer en voiture, vous pourrez accéder à un service de covoiturage minute par minute à l’aide d’une application.
Düsseldorf est très accueillante pour les enfants et il y a beaucoup de choses à faire pour eux. Vous trouverez de nombreux jardins et aires de jeux en intérieur et en extérieur, ainsi que des festivals et des attractions spécialement conçues pour les enfants. Vous pourrez vous rendre à l’Aquazoo pour découvrir la vie marine, ou nourrir les animaux apprivoisés dans la forêt de Grafenberger. À l’Unterbach See, vous pourrez nager, faire de la voile ou pratiquer des sports nautiques dans le lac, faire un pique-nique, un barbecue ou acheter des snacks. Vous pourrez emmener les enfants de 6 à 14 ans sur un immense terrain de jeux d’aventure ou les inscrire au parc de trampolines ou encore au mur d’escalade.

Tous les centres de villégiature à Düsseldorf