Pourquoi aller à Louxor
Vous êtes en quête d’un long ou court séjour à Louxor, réservez un vol avec easyJet. Avec un temps de vol de seulement cinq heures vous n’avez plus d’excuse pour ne pas y aller!
Grande capitale originelle d’Égypte durant la période du Nouveau Royaume, Louxor est désormais devenue une ville moderne et prospère. Située sur la rive du Nil en Haute (partie sud) Égypte, vous y trouverez une richesse de culture dans laquelle vous plonger. Bâtie sur le site de l’Ancienne Cité de Thèbes, la ville est souvent décrite comme « le plus grand musée à ciel ouvert du monde ».
Plusieurs des sites archéologiques importants d’Égypte se trouvent à Louxor et valent vraiment une visite. L’avenue des Sphinx est le vestige de l’allée historique qui reliait jadis les temples de Louxor et Karnak. S’étendant sur une longueur de 3 kilomètres la majestueuse avenue est l’endroit parfait pour une photo souvenir. Ou, pourquoi ne pas visiter les Colosses de Memnon – deux gigantesques statues en grès se dressant à 23 mètres de hauteur.
Pour vos achats souvenirs dirigez-vous vers Sharia al-Karnak (qui signifie Rue du Temple de Karnak). Une signalisation colorée vous indique les bazars dans lesquels vous pourrez acheter de l’artisanat égyptien. Profitez-en pour acheter des écharpes, des épices, des pots en argile et de l’Albâtre – n’oubliez pas de marchander pour obtenir le meilleur prix pour vos achats !
Pourquoi ne pas goûter la cuisine locale - le plat populaire Kushari est à base de riz, de lentilles et de pois chiches nappé d’ail et d’une sauce tomate épicée ou si vous n’êtes pas adepte de la cuisine végétarienne nous vous conseillons un kebab ou une kefta (viande grillée épicée).
Si vous êtes un accroc du soleil alors Louxor est vraiment faite pour vous. Le temps est chaud et sec en été avec des jours ensoleillés plus frais en hiver. La température peut facilement dépasser 40 degrés Celsius durant les mois d’été, et il fait sec pendant presque toute l’année avec très peu de pluie. Ne soyez pas surpris de faire l’expérience de vent chaud au printemps. Connues des Égyptiens sous le nom de Khamsin, ces rafales qui soufflent durant les mois de mars et avril peuvent apporter du sable des contrées désertiques de l’ouest.